Articles au hasard

LightBlog

Wallonie : Bilan du Plan Police Pêche 2010-2015



Le "Plan Police Pêche" est mené depuis 6 ans par le service de la pêche du Département de la Nature et des Forêts (DNF-DGARNE-SPW), les cantonnements de ce département , l’Unité Anti-Braconnage(UAB) du Département de la Police et des Contrôles (DPC) et certaines zones de police, à la demande du Ministre de tutelle (actuellement René Collin).

Pour rappel, ce plan vient s'ajouter aux contrôles "ordinaires" organisés par le service de la pêche, les cantonnements et l'UAB. Il vise particulièrement le contrôle d'une dizaine de zones sensibles en matière de braconnage "pêche", principalement la nuit, dont la basse Meuse liégeoise.

Dans ce contexte, vous trouverez dans les fichiers annexés, pour information, un rapport chiffré détaillé relatif au Plan Police Pêche pour la période 2010-2015. Ce rapport indique que le taux d’infraction annuel en matière de pêche dans le cadre de ce plan a diminué de 2/3 entre 2010 et 2015, une valeur pour le moins encourageante. D’autres indicateurs sont repris dans ce rapport.

Cette réduction marquée des infractions Pêche (-68%) démontre l’efficacité du Plan Police Pêche en général et est largement le fruit de l'intensification des contrôles entrepris par des dizaines d'agents du DNF et du DPC, comme l’indique l’augmentation sensible du nombre de PVs dressés dans cette matière.

Xavier Rollin
Responsable du service de la pêche

Wallonie : Bilan du Plan Police Pêche 2010-2015 Wallonie : Bilan du Plan Police Pêche 2010-2015 Reviewed by Schmitz Jean Noel on 01:19 Rating: 5