Articles au hasard

LightBlog

Une phrase vous manque et ... la législation dans les 2 derniers numéros du "Franc Pêcheur" vous semble bizarre !

On dirait bien que j'ai oublié de mettre une phrase utile, voire nécessaire dans la section "Législation" du Franc Pêcheur.

J'écris donc que la pêche du carnassier est fermée en Wallonie à partir du 1er janvier, jusqu'à l'ouverture de la truite. 

C'est totalement vrai, mais le 21 mars, seule la truite est ouverte, pas les autres carnassiers ! Les différentes techniques sont autorisées sur la Berwinne, mais seule la mouche sèche, sans lest, ni annexe, est autorisée sur le banal (la Meuse et le canal Albert, en d'autres termes).

Allez, les gars, encore un peu de patience pour pêcher le carna sur la Meuse, ça ouvre en JUIN :)

PS : même si cela relève de l'interprétation de la loi, le silure est bien ouvert, uniquement au vers et avec un hameçon simple, jusqu'au 21 mars, mais est fermé de cette date à l'ouverture de juin !

OK, il me manquait peut-être 2 phrases !
Une phrase vous manque et ... la législation dans les 2 derniers numéros du "Franc Pêcheur" vous semble bizarre ! Une phrase vous manque et ... la législation dans les 2 derniers numéros du "Franc Pêcheur" vous semble bizarre ! Reviewed by Schmitz Jean Noel on 16:05 Rating: 5