Articles au hasard

LightBlog

Un nouveau barrage flottant pour la darse de Cheratte

Ce vendredi 12 décembre, une petite équipe de courageux est venue installer un nouveau barrage flottant à l'entrée de la darse de Cheratte. En effet, l'ancien barrage était dans un état pitoyable.
Julien Gilles, de la Maison Wallonne de la Pêche (MPW), ainsi que son directeur, Frédéric Dumonceau, ont utilisé une queue de budget "FEP Pisciflore Cheratte" pour remplacer le barrage (près de 2700€).

Nous les avons retrouvés à Cheratte par une matinée pluvieuse et froide. Jean-Marie Absil (section CBR Mer) et moi-même avions été chercher la barque de la fédé en support et elle nous fut bien utile !
La Ville de Visé est venue rechercher l'ancien barrage (un grand merci à l'échevinat de l'environnement et des travaux !).
Vers 13h30, le travail était fini. Notons également que la MPW a disposé des panneaux didactiques à Cheratte et à Visé lors de la même journée. Un grand merci à eux pour leur énorme soutien et les heures qu'ils passent au bord de l'eau, ainsi que dans des réunions pour améliorer notre quotidien !

Voici quelques photos. Pour l'album complet, c'est ici : Un nouveau barrage flottant à Cheratte
Petite équipe mais travail efficace (Merci Jean-Pol et Eric)

Le retour de Fred et de Julien avec l'ancien barrage

Le nouveau barrage est tracté jusqu'à l'entrée de la darse

Frédéric et moi-même dans la barque de la MPW

Le barrage en place

Jean-Pol et Jean-Marie

Un nouveau barrage flottant pour la darse de Cheratte Un nouveau barrage flottant pour la darse de Cheratte Reviewed by Schmitz Jean Noel on 01:34 Rating: 5