Articles au hasard

LightBlog

Que le Feeder Team Liège soit !





On peut dire que le monde est petit ! Il y a quelques années, j’étais sur les bords du canal Albert à Lanaye pour un championnat de Belgique de pêche au feeder. A côté de moi, un pêcheur bien sympathique, dont la fine technique m’avait fait forte impression, s’est mis à converser avec moi. 

Bon, nous n’avions pas bien réussi notre pêche, mais avions eu le plaisir de parler ensemble. Jean-Marie Plisnier, alors habitant des environs de Courtrai, pratiquait le feeder depuis pas mal d’années. Il fut même champion de Belgique en 2007 ! Nous nous sommes perdus de vue toutes ces années. 

Alors, quelle ne fut pas ma surprise quand je le rencontrai de nouveau, à l’AG de notre fédération en février 2012. Fraichement déménagé en province de Liège, il ambitionnait de créer un club de pêche au feeder, pour dynamiser une technique bien trop peu et souvent bien mal pratiquée en Wallonie. Je ne peux que l’en remercier et j’espère que nos pêcheurs se décideront enfin à embrayer sur le feeder, pêche si bien adaptée à nos eaux, à toutes nos eaux ! Cela fait presque 20 ans que j’y pêche et je peux vous dire que c’est avec un feeder au bout de ma ligne que j’ai réussi mes plus belles pêches. C’est très peu cher, bien plus efficace qu’une longue (et couteuse) canne au coup, insensible au vent, cela s’adapte à tous les courants et permet de prendre des poissons petits et grands. En d’autres mots, je ne pêche presque plus qu’à ça ! Mes Maver J27 et Metallica sont rangées depuis des années.

Alors qu’attendez-vous pour aller nous voir pêcher ? Vos questions trouveront des réponses et vos résultats n’en seront que meilleurs ! Et si cela vous plaît vraiment, vous pouvez vous inscrire ici : http://www.feederteamliege.be/inscriptions.html





Que le Feeder Team Liège soit ! Que le Feeder Team Liège soit ! Reviewed by Schmitz Jean Noel on 23:13 Rating: 5